La taille :


Les arbres ont-ils besoins d'être taillés ? Non, ces végétaux immenses se développaient sur terre bien avant l'espèce humaine, et ont su s'adapter aux conditions naturelles environnantes. C'est la présence de l'homme à leur proximité qui provoque cette nécessité.


Souvent plantés dans des milieux contraignants, nous avons dû adapter différents types de tailles aux arbres, grâce auxquelles on peut conserver un bel arbre sain dont la proximité ne génère aucune contrainte.


Taille de cohabitation :


Une taille de cohabitation consiste à adapter l'arbre à son environnement, tout en respectant sa forme naturelle et sa physiologie. On peut supprimer les éventuels bois morts ou faiblesses mécaniques, dégager des branches en direction d'une façade ou d'une propriété voisine, les branches basses gênant un passage...


Taille architecturée :


Ce type de taille a pour intérêt de contenir l'arbre dans un volume donné. Elle peut être effectuée dans le cas d'un arbre planté dans un milieu particulièrement contraignant, et/ou pour faire une taille d'ombrage, un écran végétal devant une façade, relier plusieurs arbres entre eux...

Attention : l'essence doit être adaptée et la taille effectuée régulièrement afin de limiter le diamètre des branches à couper.


Taille de formation :


La taille de formation a pour but de tailler les arbres dès leur jeunesse afin de les préparer à leur environnement. Quelques branches coupées dans les premières années de vie d'un arbre permet de s 'assurer de la solidité et de la bonne santé de l'arbre adulte.

Photo Photo Photo
© 2013-2017 Arboret'Homme     Partenaires   |   Mentions légales   |   Contact   |   Partager Haut de page
Arboriste grimpeur - Tous types de taille, élagage et démontage - 04380 THOARD